Contenu du questionnaire
L’Inventaire Systémique de la Qualité de Vie au Travail (ISQVT©) comporte des questions touchant 34 domaines de vie au travail, regroupées en huit sphères différentes :
- Rémunération
- Revenu
 - Avantages sociaux
 - Sécurité de revenu
 
 - Cheminement professionnel
- Possibilité d’avancement
 - Possibilité de mutation
 - Perfectionnement et formation offerts par l’entreprise
 
 - Horaire de travail
- Influence du nombre d’heures travaillées et de la plage horaire sur la santé de l'employé
 - Flexibilité de l’horaire
 - Possibilité de s’absenter pour des raisons familiales
 
 - Climat avec les collègues
- Sentiment d’appartenance à l’égard de l’entreprise
 - Degré ou niveau de compétition ressenti au travail
 - Relations avec les confrères ou consœurs de travail
 - Degré de conflit entre les tâches de l'employé et celles d’un ou de plusieurs autres employés.
 
 - Climat avec les supérieurs
- Interactions avec le supérieur
 - Interactions du supérieur avec ses employés
 - Interactions avec l’employeur ou la direction
 - Fréquence et pertinence de l’évaluation et des commentaires faits sur le travail.
 - Efficacité avec laquelle l’information (mémos, consignes, plan d’action, etc.) est transmise à l’intérieur de l’entreprise.
 
 - Caractéristiques de l’environnement physique
- Lieu de travail (bruit, éclairage, propreté, etc)
 - Équipement et outillage disponibles pour exécuter le travail
 
 - Support offert  à l’employé
- Prise en charge des absences
 - Répartition de la charge de travail occasionnée par l’absence d’un(e) ou plusieurs employé (e)s
 - Commodités : Garderies, accès aux restaurants, stationnement, etc.
 - Relation avec le syndicat
 - Ressources d’aide aux employés
 
 - Facteurs qui influencent l’appréciation des tâches
- Efficacité au travail
 - Temps pour les tâches
 - Correspondance entre les compétences et la nature des tâches à accomplir.
 - Autonomie de l'employé dans l’exécution de ses tâches.
 - Diversité des tâches
 - Charge émotive
 - Exigences physiques
 - Influence que l'employé exerce sur la prise de décision concernant les tâches qu'il a à accomplir.
 - Clarté du rôle que l'employé a à jouer à l’intérieur de l’organisation dans le cadre des tâches à accomplir.